La FCTV en partenariat avec LEF a organisé un atelier de renforcement des capacités de deux jours (18 au 19 novembre 2014 à Douala) des acteurs sur le processus de mise en oeuvre d’un PPP en vue d’améliorer le cadre de mise en oeuvre des ‘Pro-poor PPP’ dans la gestion des déchets dans les quartiers précaires du projet ‘Waste to Wealth. Il a réunis les OSC, CTD (Mairies), CG (Comité de gestions des PPPs) et la FCTV – acteurs clés des PPPs signés entre les OSC&CTD&FCTV et mises en oeuvre dans le cadre du projet ‘Waste to Wealth’.
Une descente de terrain a été du jour 1 de ce séminaire-atelier. En effet durant les visite des sites de mise en oeuvre des microprojets- nœuds des PPPs, les participants ont pu toucher du doigt la réalité de leur partenariat tant sur le plan institutionnel qu’opérationnel.
le second s’est dérouler en salle autour de deux sessions sur les PPP et les opportunités pour une gestion durable des déchets urbains. Durant les sessions très riches en groupe de travail, les participants ont décortiqué PPP par PPP afin de ressortir une analyse SWOT pour y ressortir avec des recommandations pour une meilleur gestion.
Pour plus d’amples information, veuillez télécharger le rapport ici….