La FCTV à l’atelier de renforcement des capacités de personnels des OSC et des leaders communautaires sur l’OIF, SNOIE et l’APV FLEGT

La FCTV a participé à l’atelier de renforcement des capacités des personnels des OSC et des leaders communautaires organisé à Ebolowa du 11 au 15 octobre 2016 par son partenaire FODER.

Le volet théorique de l’atelier a couvert 8 modules autour de l’observation indépendante des forêts (OIF), des processus et procédures du SNOIE, l’usage de SIG pour l’élaboration d’une carte, l’APV FLEGT et la planification et préparation des actions de communication et de lobbying.

Le volet pratique a couvert un module destiné à une descente de terrain et a consisté à la simulation d’une mission d’observation des illégalités forestières dans une vente de coupe attribuée à la SFB (Société forestière Bojongo, exploitée par CUF), Village Adjap-essawo, Arrondissement d’Efoulan dans le Département de la Mvila. Au cours de cette mission les faits suivants ont été observés : l’abandon des billes de bois dans le parc à bois, l’obstruction d’un cours d’eau et l’absence de plaques signalétiques des Parcs à bois. Les points GPS de toutes ces infractions ont été relévés.

Thierry a été assigné à cette mission.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s