FCTV at COP22 in Marrakech, Morocco

la FCTV a participé à la COP 22 au Maroc, où elle a mis un accent sur les échanges d’expériences en matière des innovations en faveur de la réduction des GES. Travaillant sur la question liée au transfert des technologies à faible émission de carbone depuis quelques années, elle a partager avec les participants à cette grande messe sur l’environnement et le climat, ses actions au Cameroun en faveur des groupes se trouvant à la base de la pyramide. Parmis les technologies présentées et promues, vous avez entre autres:
  • Sac-marmite
  • Le Solar bulb
  • Le charbon écologique
  • Les pavés en matière plastique
Nous avons aussi présenté l’initiative eWaste de la fondation sur la collecte et recyclage des téléphones mobiles au Cameroun
D’autre part, la promotion du charbon écologique soutenue par la FCTV et mis en oeuvre par Kemit Ecology a été primé lors de cette rencontre au concours organisé par Initiatives Climat.
15027557_751145115040272_7215275481244846265_n
Plusieurs contacts ont ainsi été noués avec des acteurs marocains et d’autres pays pour des potentielles collaborations qui sont actuellement explorées et placées sous le signe de l’action, puisque c’est la COP de l’action.
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s